Bas-Rhin

L’APEEIMC, un soutien pour les familles qui vivent le handicap au quotidien – www.alsace-caritatif.fr

L’Association Parentale d’Entraide aux Enfants atteints d’une Infirmité Motrice Cérébrale, basée dans le Bas-Rhin, va créer un lieu où tous les parents et familles qui vivent le handicap de leurs enfants pourront trouver le soutien nécessaire à l’organisation de leur vie. Les questions à résoudre sont nombreuses : comment remplir une demande de subvention pour un fauteuil roulant ? Comment se déplacer en transports en commun ? Il peut être difficile d’imaginer le nombre de problématiques auxquelles les familles doivent répondre.

L’APEEIMC va créer un lieu d’entraide et de soutien pour les familles qui cherchent des informations et souhaitent échanger autour du handicap de leur enfant. Un appel à bénévoles est lancé pour aménager le lieu (artisans, bricoleurs et donateurs sont les bienvenus).

Aménager un local avec des bénévoles

Même si l’association a déjà une piste concernant un local qui pourrait convenir, elle est toujours à l’écoute d’un bon plan, à savoir un local déjà aménagé dans le Bas-Rhin, et pourquoi pas, mis à disposition gratuitement. Car à défaut elle devra compter sur les bonnes volontés pour aménager le local à moindre frais.

Un lieu de répit où l’on pourra aussi boire un café, accessible aux fauteuils roulants

Des cafés-rencontres et des séances d’information seront régulièrement organisés pour répondre aux interrogations des familles. Par ailleurs, les familles pourront également y confier pour quelques heures leurs enfants, à une équipe qualifiée. Une solution idéale pour aller chez le coiffeur, à un rdv médical ou simplement pour souffler et se poser.

Bénévoles et mécènes, signalez-vous dès maintenant pour contribuer à ce projet !

L’association est actuellement en train de monter le projet, c’est pourquoi il est important de vous rapprocher d’elle dès maintenant si vous pouvez soutenir financièrement le projet, ou encore proposer votre temps et vos compétences. Il faudra faire des travaux, installer les locaux etc

L’association peut être contactée directement via son site internet ou encore via sa page facebook.

Une présentation du projet le 12 février à Illkirch

L’association présentera le projet le mercredi 12 Février 2020 à 14 h 00 à Illkirch. Vous pouvez prendre contact par mail apeeimc(arobase)orange.fr pour connaitre le lieu de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *