Bas-Rhin

De l’escrime pour accompagner les victimes de violences sexuelles avec l’Association Stop Aux Violences Sexuelles Alsace – www.alsace-caritatif.fr

L’accompagnement des victimes d’agressions sexuelles passe pas l’écoute, le soutien psychologique et l’aide juridique mais certaines associations proposent également une approche par le sport. C’est le cas de l’association STOP AUX VIOLENCES SEXUELLES ALSACE qui propose un atelier thérapeutique de réparation des violences sexuelles par l’escrime à Strasbourg.

Le Musée Würth d’Erstein et le groupe de musique alsacien Family Affair Project s’associent pour financer l’atelier thérapeutique de l’association STOP AUX VIOLENCES SEXUELLES ALSACE.

Un concert caritatif au musée Würth pour financer l’atelier

Le musée Würth d’Erstein proposera ce 25 janvier 2020 un concert du groupe alsacien Family Affair Project. Les fonds collectés permettront de financer l’atelier pour la saison en cours. Les billets d’entrée à 20 euros sont déjà disponibles en ligne.

Une association nationale et une antenne locale qui agit en Alsace

L’Association nationale de loi 1901 est créée le 11 mars 2013 à Paris. L’antenne de droit local est quant à elle créée en 2018 et est domiciliée au 85 rue de Sélestat à Obernai.

L’association alsacienne peut être contactée directement par mail à l’adresse pf.67[at]stopauxviolencessexuelles.com .

L’ensemble des activités de l’association est consultable sur son site national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *